(MISE À JOUR) DROGUE. Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Drummond, en collaboration avec le Service des enquêtes régionales, ont saisi 16 kilogrammes de psilocybine (champignon magique) prête à la vente et plus de 9300 récipients de substances à différentes étapes de production, mercredi, à Wickham.
Deux armes à feu «mal entreposées» ont aussi été saisies sur les lieux, selon Aurélie Guindon, agente d’information à la Sûreté du Québec.
Toujours d’après ses informations, six suspects pouvant être impliqués dans la production de cette drogue ont été arrêtés sur les lieux, mercredi. Le résident de l’endroit perquisitionné, Éric Dupuis, 45 ans, a comparu jeudi matin au Palais de justice de Drummondville.
«Les autres personnes pourraient comparaître ultérieurement, mais elles ont été remises en liberté en attendant la suite des procédures», précise-t-elle.
«Des travailleurs étrangers travaillaient également à cet endroit. Trois d’entre eux avaient un permis valide. Le quatrième ne possédait plus de permis de travail au Canada et son statut était révoqué. Il a donc été pris en charge par des responsables du service de l’immigration», avise-t-elle.
Plusieurs bâtiments auraient été utilisés pour produire la substance illégale en grande quantité.
Cette opération policière est le résultat d’une courte enquête initiée grâce à des informations reçues du public.
Toute information sur la production de stupéfiants peut être transmise, en tout temps et de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.